prothèses de genoux

Mon ipp peut il être revue à la hausse car en :

  • 2022 pose dune première prothèse totale de genoux
  • 2023 /24 pose dune seconde prothèse totale de genoux
  • sachant que je suis toujours en activité et proche de la retraite .

nounou

Réponse approuvée par nounou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Avocat spé sécu

Madame

précision importante que vous devez impérativement donner pour avoir une réponse : c'est le même genou ???

très cordialement

Autres réponses

nounou

bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à ama question , et pour répondre :
Sur les 2 genoux
genoux gauche en 2022
et genoux droit 2023 Merci

nounou

bonjour
Non ce n'est pas le même genoux
Encore merci

Avocat spé sécu

Madame

Si ce n'est pas le même genou pas d'aggravation de l'IPP sur cette ancienne affection sauf si les séquelles de ce premier genou se sont elles mêmes aggravées de manière indépendante. Par contre il est possible si l'autre affection (l'autre genou donc) a été déclarée en MP et consolidée qu'une seconde IPP soit fixée si vous présentez des séquelles.

Ensuite pour la fixation d'une incapacité et le cumul de deux rentes il existe des règles spécifiques assez complexes Tout dépend si la 1ere Incapacité est supérieure ou non à 9%

très cordialement

nounou

Bonjour
Pour faire simple j'ai été reconnu en MP 5 % pour chaque genoux ( et consolidé ) , soit 10% sur les deux .
Je n'échapperai pas à des prothèses de genoux sur chacun deux
Ma question au vu des éléments ci dessus est :
Mon ipp peut il être revue à la hausse ?
Encore merci Bonne journée