Impossible de creer un compte ameli

Travaillant à l'étranger, je ne suis pas couvert par la sécurité sociale depuis la fin de mes études en 1998.
Mon fils va devenir étudiant et on me demande son numéro de sécurité sociale. Mais pour cela je dois le déclarer depuis mon compte Améli, que je n'ai évidemment pas.
Alors je tente de créer un compte en utilisant mon numéro de sécu pas utilisé depuis 1998 et ça me dit que les informations sont incorrectes.
Alors je tente la connexion via France Connect puisque je paie quand même des impôts en France. Et là quand je rebascule vers Améli ça me demande mon numéro de sécu qui n'est pas reconnu.
Bref impossible de créer un compte Améli.
Et le 3646 ne répond pas évidemment.

Comment puis-je obtenir un numéro de sécu pour mon fils de 18 ans qui devient étudiant ?

Merci de votre attention

Plouf28

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Plouf28,

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

S'il est en France, il peut se rendre en accueil muni d'un document d'identité. Dans le cas contraire, il peut donner procuration à une tierce personne qui pourra se présenter en son nom afin d'obtenir ce renseignement.

Je l'invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée selon les indications figurant dans ce topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Votre fils fera ses démarches en france au début de ses études.

Vous n'avez pas de compte ameli car vous n'avez pas de droit à la sécu. De la même manière que vous n'avez pas de compte "client" dans une banque dans laquelle vous n'avez pas de compte. C'est la même chose pour la sécurité sociale.