Adress change Ame

Bonjour
Je voulais changer mon adresse sur AME j'ai déjà rempli une demande mais je n'ai pas reçu de réponse puis-je postuler à nouveau car je change d'adresse?

Sadaf

Bonjour Sadaf,

Le changement d'adresse n'a pas d'impact au niveau du droit à l'aide médicale de l'État (AME). Il n'entraine pas un changement du titre AME qui reste valable jusqu'à la fin de la période de droit. Cependant, la nouvelle adresse doit être communiquée à la caisse du bénéficiaire de l'AME.

Au moment du renouvellement de l'AME, le bénéficiaire doit effectuer sa demande de renouvellement à la caisse de rattachement de son nouveau lieu de résidence, si la nouvelle adresse se situe dans un autre département. Le dossier sera alors muté vers la nouvelle caisse.

Attention, la mutation vers la nouvelle caisse peut intervenir en cours de droit, uniquement s'il survient un événement pouvant impliquer un changement de carte (par exemple une naissance).

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour communiquer votre nouvelle adresse et faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".