Payement emg

Bonjour je dois procéder à un emg, l'examen coûte environ 200 euros selon le site de prise de rdv, vais-je payer la totalité de ces 200 euros à la fin de ma consultation ? Ceci étant un gros budget pour moi je m'interroge

Nonolerobot

Bonjour Nonolerobot,

Le tiers payant, qui permet de ne pas avoir à avancer la part remboursée par l’Assurance Maladie, est devenu un droit pour les soins pris en charge au titre de la maternité ou d'une affection de longue durée (ALD).

Si ce n'est pas votre cas, vous serez amené à avancer les frais de votre examen. Si vous présentez votre carte Vitale, vous serez remboursé sous 1 semaine par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Le tiers payant".

Je vous conseille également de faire le point à ce sujet auprès du professionnel de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous n’avez pas d’ALd pour ce souci ou la CSS, le médecin n’a pas d’obligation de vous dispenser d’avancer les frais.

De plus il faut vérifier les dépassements d’honoraires qui dans tous les cas ne seront pas pris en charge (a voir avec votre mutuelle)