Bon de transport

En ald et en invalidité je souhaite savoir si c est mon medecin traitant ou l hopital ou je me fais suivre qui doit me faire mes bons de transports

Mimi

Bonjour Mimi,

La prescription médicale de transport peut être établie par votre médecin traitant, le médecin spécialiste ou  le médecin hospitalier.

Je vous invite également à consulter ce topic sur la prise en charge des transports.

Autres réponses

Elryn

L’invalidité ne vous donne pas droit au transport.

Seuls les transports liés à votre ALD peuvent être pris en charge.
C’est le médecin qui prescrit et gère les oins qui doit faire l’ordonnance

Mimi

En invalidité je suis à 100%se qui me donne droit au bon de transport

Elryn

Et non l’invalidité ne donne pas droit au transport plus que dans les cas généraux: hospitalisation, série ou longue distance. C’est l’âld qui donne le droit

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mimi,

Je vous confirme les informations apportées dans la réponse apportée ci-dessus par notre expert Audrey.

L'invalidité n'ouvre pas droit à la prise en charge des frais de transport.

Bonne journée à vous.

Mimi

OK merci pour l info

Anonyme

Bonjour mimi , dans le cadre de votre ald,le médecin traitant ou l hopital peuvent vous prescrire un bon de transport en fonction de votre état de santé et motif de votre déplacement.