Abdominoplastie

Bonjour après 2 grossesse consécutif j'ai le ventre qui tombe et je souhaite faire une abdominoplastie. Pour cela est ce qu'il faut avoir un poids particulier ? Car j'ai un imc supérieur à 30. J'ai accoucher il y a 6 mois de sa de la deuxième est ce qu'il y a un délai de carence entre la grossesse et la demande auprès du médecin ?? Est ce que d'autre parti du corps peu être prit en charge également pour un après grossesse genre les seins qui tombent etc ?? Merci d'avance ?

Sasa

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sasa,

Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse en consultant ce topic relatif à l'accord préalable pour une chirurgie.

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique les dépassements d'honoraire.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il y a de nombreux critères que vous devez voir avec un médecin plasticien.

Mais il faut avoir un tablier (la peau du ventre qui recouvre le pubis)

Le médecin remplira une demande d’accord préalable à envoyer au service médical pour accord ou refus de prise en charge

Sasa

Oui le tablier y es justement mais j'ai également les seins qui tombe etc donc je dois voir directement avec le médecin si j'ai bien comprit ? 6 mois après accouchement est ce que c'est tôt où pas??

Elryn

Vous devez voir tout cela avec le médecin

Sasa

Merci Elryn je vais voir avec le médecin directement. Belle journée