Formulaire SE401-Q-207 et départ à l'étranger

Bonjour,

J'ai déjà contacté ma CPAM concernant l'obtention du formulaire SE401-Q-207 (je pourrais bénéficier de la RAMQ et donc je suis éligible à l'entente France-Québec). à leur demande, je dois fournir une copie du permis de travail mentionnant le nom de mon employeur et lieu de travail (je pars travailler en permis fermé au Québec) et rendre ma carte vitale avant mon départ. Mon départ étant le 1er juin, ce permis ne sera délivré qu'à l'immigration sur place, je ne serais donc plus sur le territoire français et me retrouverait sans affiliation à la sécu française et québécoise. Que faire pour obtenir ce document avant de partir ? J'ai à ma disposition depuis peu une lettre de correspondance que je dois présenter à l'immigration au québec ainsi que mon contrat employeur. J'essaie de contacter ma cpam par téléphone sans succès. Je vous remercie par avance pour votre retour.

Gmy83

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Gmy83,

Au vu de votre situation, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.