comment savoir si je suis éligible pour bénéficier du remboursement taxi pour examens prescrits à plus de 50 km ?

je suis en ALD
L’hôpital m'a prescrit trois examens en urgence chez des spécialistes, avant le 6 juin. Plus une hospitalisation les 7 et 8 mai 2022.
mon médecin m'a prescrit une prise en charge pour les transports en taxi pour l’hospitalisation ainsi que pour me rendre chez les 3 spécialistes à plus de 50 km de chez moi. Je n'ai pas pu trouver plus prêt compte tenu du délai trop court pour les spécialistes dont les RDV sont bouclés sur plusieurs mois.
Ces quatre transports (dont l'hospitalisation) peuvent-ils être pris en charge par l’assurance maladie comme mon médecin traitant me l'a affirmé?
merci de m'éclairer, car je n'ai pas compris les explications données sur le site Améli. Suis-je bien concerné par cette mesure de remboursement de transport par taxi?

laulau

Bonjour laulau,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la prise en charge des transports.

Autres réponses

Elryn

Oui les transports pour votre ALD peuvent être pris en charge. Vous devez donnez le bon de transport au taxi + une attestation de droits avec votre ALD