Quotas séance kiné en ald.

Bonjour,
Dans le cadre d’une ald pour un enfant victime d’AVC, y a t’il une limite quotidienne ou hebdomadaires pour le nombre de séances de kiné ou actes? J’entends partout dire que la sécu prend en charge maximum 2h30 de kiné ou 5 séances par semaine dans le cadre de l’âme mais je ne trouve l’info «officielle » nulle part.
Merci.

Lecombatdemorganecontrelavcpediatrique

Bonjour Lecombatdemorganecontrelavcpediatrique,

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé : "Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie" ainsi que celui qui concerne la prise en charge d'un patient par un kinésithérapeute dans le cadre d'une affection de longue durée.

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous invite à questionner directement votre professionnel de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Lecombatdemorganecontrelavcpediatrique

Bonjour, merci Pour votre retour.
Justement le kiné de ma fille aimerais pouvoir la prendre de façon plus soutenu à raison de 1h30 par jour car les enfants victime d’AVC se rééduque différemment et on plus de capacité de récupération que les adultes si ils sont rééduqués de façon « intensive » mais elle me dit que la
sécu ne veut pas prendre en charge au-delà d’une séance de 30 minutes. Concernant les demandes d’entente préalable certains Kine ont essayé de mettre en place des sessions de rééducation intensive de 36 heures sur deux semaines et la demande d’accord préalable des parents pour que leurs enfants soit pris en charge sur ses stages leur a été refusé.

Bonjour Lecombatdemorganecontrelavcpediatrique,

L'idéal serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur la prise en charge des soins de votre fille par rapport à sa situation médicale. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité d'être accompagnée par le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".