Remboursement santé - 12ème jour de bébé (en comptant le jour de la naissance ?)

Bonjour,

Les rembousements santé pour les examens pour un bébé sont pris en charge à 100% jusqu'au 12 ème jour de bébé.

Ce sont les 12 jours qui suivent le jour de la naissance ?
Ou le jour de la naissance compte ?

En sachant qu'il est né en soirée...

Merci par avance,
Cordialement

miline

Mathilde

Bonjour miline,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des examens pris en charge pour un nouveau né. L'exonération maternité de la mère débute au premier jour du sixième mois de grossesse jusqu'au 12 jours après l'accouchement, la date accouchement étant le point de départ de ces 12 jours. L'enfant continuera à bénéficier d'examens pris en charge à 100 % dans le cadre du parcours de suivi de l'enfant.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant