Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prime inflation

Bonjour, en congé maternité pour le mois pris en compte pour la prime inflation j'ai perçu une importante somme d'argent au mois d'octobre simplement due au fait d'un retard de paiement de la part de la CPAM. (Non indemnisée depuis mai)
A cause de cela lorsque je fais ma demande de prime sur le site dédié cette dernière est refusée car je dépasse le barème. Comment justifier que c'est à cause du retard de paiement et que ce n'etait pas mes indemnités réelles? Merci pour vos éclaircissements

Globe-trotteuse

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Globe-trotteuse,

Si vous pensez être éligible, mais que vous n’avez reçu aucun versement, il vous suffit désormais de vous rendre sur le site officiel et de vous connecter à l’aide de FranceConnect sur le site dédié à la demande de la prime inflation.

Certaines situations ne permettent pas de faire automatiquement une réclamation de l’indemnité inflation via la plateforme. Si tel est votre cas, vous serez dirigé vers le bon interlocuteur.

Si votre caisse est désignée comme étant en charge du versement de cette prime, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Globe-trotteuse

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, personne n'est désigné comme étant en charge du versement car le site officiel m'indique que j'ai perçu plus de 2000 euros sur le mois pris en compte pour la prime. Or ce dépassement est uniquement due à un retard de paiement de la CPAM qui a dû cumuler plusieurs mois d'indemnisation.