Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossible de créer mon compte Ameli

J'ai reçu mon attestation de droit provisoire mais ce n’est pas possible de me connecter à mon compte pour commencer les démarches pour la carte vitale. Quand je me connecte, ça me dit que ma situation ne me permet pas de créer mon compte immédiatement. Comment il faut procéder s’il vous plaît ?

Giota

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21614 réponses publiées
  • 1725 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous indiquez attestation provisoire, donc c'est un numéro provisoire? Il commence par quel chiffre?

Giota

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non c’est un numéro définitif commençant par 2.

Giota

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Étant donné que je suis arrivée en France en janvier, ce n’est pas possible de me connecter via FranceConnect non plus.

Je dois faire quoi dans ce cas,?

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Giota,

En cas de difficultés, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous renseigner.

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.