Congé maternité et formation/stage

Bonjour,

Je lis dans vos réponses à d'autres sujets similaires qu'il est possible de suivre une formation durant son congé maternité et même d'effectuer un stage non rémunéré. Or, j'ai reçu cette réponse dans mon espace ameli :
"En réponse à votre message du 07.05.2022, je vous informe qu'une formation pendant votre congé maternité est compté comme une reprise de travail "

Je souhaiterais du coup savoir ce qu'il en est comme la réponse la plus récente sur le forum que je trouve dit qu'il est possible d'effectuer un stage non rémunéré et date de ce mois-ci... Le stage que je souhaite effectuer le mois prochain est en lien avec une formation à laquelle j'ai souscrite indépendamment de mon employeur (j'étais sans emploi à l'époque de mon inscription) et bien avant ma grossesse (elle a été décalée d'un an pour cause COVID). Ni la formation, ni le stage ne sont rémunérés.

Pour quelles raisons est-ce donc considéré comme une reprise de travail contrairement aux autres réponses que j'ai trouvé ici après l'envoi de ma question ? Y a-t-il une subtilité que je n'ai pas saisie ?

Merci d'avance pour votre temps

Chouquette

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Chouquette,

Il est possible de suivre une formation ou un stage non rémunéré lorsque vous êtes en congé maternité.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on participer à une journée de formation durant le congé maternité ?".

Cette réponse s'applique dans votre situation.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant