Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt Covid

Bonjour,

J’ai été en arrêt Covid du 11 au 17 février 2022, je suis actuellement en formation Infirmier financé par le pôle emploi et pendant les vacances je travaille entre 250 et 300h par mois en tant qu’aide-soignant. À ce jour, le 16 mai 2022, je n’ai toujours pas été indemnisé malgré les documents envoyés en temps et en heures (16 Février et début avril pour le complément demandé …)

D’autant plus que j’ai attrapé la Covid avec une bonne partie du personnel soignant de mon service a cause de familles qui ne respectent pas l’interdiction des visites et contaminent les patients.

De plus, j’ai été obligé à la suite d’une entorse sévère à la cheville de demander au Médecin de ne pas me faire d’arrêt maladie mais juste un certificat de non aptitude au travail car, je ne peux pas rester 2 mois sans salaires. Le pôle emploi est beaucoup plus fiable, car me paie mes indemnités de formation directement en début de mois.

Est-ce normal de refuser un arrêt-maladie et d’aggraver une blessure parce que l’assurance-maladie n’a pas assez de personnels pour répondre aux dossiers ?

Cela représente un coût plus important pour la société, car les séances de Kiné seront d’autant plus importantes que le retard au traitement des dossiers.

Les caisses d’assurance maladie sont en crises mais ne fait rien pour s’arranger…

Johndoe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1912 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Johndoe,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant