L’endosleeve est elle prise en charge

Bonjour je souhaiterais savoir si L’endosleeve est prise en charge dans les opérations pour les obésité sévère.
Je ne trouve rien sur votre site a part les opérations invasives. Sachant que celle ci est moins "dangereuse" que la sleeve ou le bypass merci

Anonyme

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Virgicha,

Il n'y a, à ce jour, pas de codification pour cet acte et donc pas de prise en charge par l'Assurance Maladie.

Pour toute question relative à la prise en charge d'un acte médical, il convient de contacter le professionnel de santé afin qu'il établisse un devis.

La base de remboursement de l'Assurance Maladie doit être mentionnée sur ce document. Il conviendra ensuite de transmettre le devis aux organismes complémentaires pour vérifier leur participation.

Quoi qu'il en soit, une demande d'entente préalable est nécessaire pour obtenir l'accord de prise en charge.

Vous trouverez plus d'information sur notre site ameli.fr, rubrique "L'accord préalable".

S'agissant des dépassements d'honoraires, je vous informe que l'Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels. Le montant du dépassement reste donc à votre charge.

Autres réponses

Koro

Bonjour, la remarque suivante s'adresse à Betty.

S'il n'existe pas d'acte CCAM (c'est encore le cas et ceci empêchera de suivre, au plan statistique, la multiplication de ces pratiques), je ne vois pas de motif de déranger le/la Médecin Conseil, qui ne pourra que récuser une prise en charge. Ce sera donc facturé comme de la chirurgie esthétique via un GHM ad hoc, un GHS à 0 euros. Sommes-nous d'accord.
Il n'y a pas de dépassement à concevoir puisqu'il n'y a pas de remboursement conventionnel. OK ?

Avec tout ceci, avez-vous une information quelconque sur un éventuel suivi de cet acte endoscopique, merci.