CMU acceptée mais n'apparait pas sur la carte vitale ni sur le compte Améli même mise à jour à la borne CPAM/pharmacie

Bonjour,

J'ai effectué la demande de CMU (11 mai 2022), elle a été accepté le jour même en urgence.
J'ai reçu le sms de confirmation de l'assurance maladie que ma demande a été acceptée pour la période du 01/05/22 au 30/04/23.
Me demandant de mettre à jour la carte vitale, ce que j'ai fait a la borne CPAM ainsi qu'en pharmacie pour être sûr.
En effet la CMU n'apparaît pas sur la carte vitale ni le compte Améli.
Est ce normal? Faut il attendre un certain délai avant que ce ne soit pris en compte?
J'ai déjà prévu des rendez-vous pour le lendemain et les prochains jours, les soins seront ils remboursés même si je ne dispose pas encore de la CMU qui normalement devrait déjà être active?

Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.

Mimiho

Bonjour Mimiho,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.