radiation de régime de sécurité social pendant congés maternité

Bonjour, je suis sous le régime d'auto entrepreneur et actuellement en congés maternité, mais j'ai reçu la lettre de radiation et du coup c'est noté que je vais être également radier du régime de sécurité sociale . Ma question est :que devient le congés maternité ? Et comment faire pour avoir droit a la couverture sociale, en sachant que j'aurai des frais lier a accouchement et a post accouchement? Je suis totalement perdue et j'ai peur de me retrouver dans une situation plus que délicate.
Bien cordialement

Goergia

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Goergia,

Depuis janvier 2020, les travailleurs indépendants ont rejoint l'Assurance maladie. Si vous n'exercez plus votre activité d'auto entrepreneur, vous bénéficiez d'un maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant 1 an.

Ensuite, vous serez affiliée sous le régime de la résidence et vous pourrez bénéficier uniquement de la prise en charge de vos soins (sous réserve de continuer à résider sur le territoire français).

Afin de vérifier que votre dossier est bien à jour, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie soit par téléphone au 36 46, soit par le biais de votre compte ameli dans l'Espace d'échanges.

Vous retrouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Artisan, commerçant : la déclaration de l’entreprise et la prise en charge des frais de santé.

Bonne journée