Réponse à une demande de transport ?

A chaque fois que j'ai des réglages à faire pour mon implant cochléaire à 80 km de chez moi, la sécu refuse tout remboursement de transport en vsl.
La dernière fois, pour une consultation avec mon chirurgien en vue d'un implant de l'autre côté, j'ai reçu une réponse genre "nous aurions bien voulu.... Vous pouvez" eventuellement" avoir un remboursement... Rendez-vous sur le site mrs. Gouv.
La réponse étant différente des autres fois, j'ai cru que c'était. Me méfiant quand même, j'ai demandé à une amie de m'emmener...
Bien m'en a pris car j'ai voulu me faire rembourser et cela a été invalidé.
Question... Comment être certain que la demande de transport sera bien remboursée ?
Amibot ne sert pas dans ce cas et lorsque j'ai envoyé un message à la sécu (je suis sourde et ne peux communiquer que par écrit), la réponse n'était pas claire, comme toujours... Réponse "bateau". Je ne dois pas être seule dans ce cas.
Que faire ?
Merci pour votre aide

Fanlap54

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Fanlap54,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des transports.

La situation évoquée est différente, cependant la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vérifier les informations vous concernant. Je vous suggère donc, si besoin, de vous rapprocher de celle-ci via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.