Mon père vénézuélien peut-il venir se faire soigner en France ?

Bonjour,

Je suis franco-vénézuelien habitant en France depuis plus de 10 ans.
Mon père de nationalité vénézuélienne et résident au Venezuela a été récemment diagnostiqué du cancer de l'estomac.
On a pas la possibilité de payer un traitement au Venezuela car les soins sont limités et très très coûteux.
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire venir mon père en France pour se faire soigner ? Sachant qu'il n'y a pas un accord bilatéral et que mon père n'a pas une assurance capable de prendre en compte les soins.

Est-ce que je peux le faire venir et lui inscrire à la sécurité sociale ? Si c'est pas possible, il y t'il des associations capables de nous aider ?

On doit agir vite. S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide.

Cordialement

tjzj2

Réponses

Bonjour tjzj2,

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Vous venez en France pour vous faire soigner" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).