Remboursement matériel prévention escarre malléoles

Bonjour,
Des accessoires pour prévention escarre malléoles est pris en charge par l'assurance maladie. Référence LPPR 1221855. Le problème est qu'il y a tant de modèles qu'on ne sait plus lequel est remboursé ou pas !
Je vois sur un site "tous ergo" une Paire de protections anti-escarres talon et malléole Epitact (https://www.tousergo.com/protection-et-hygiene/9893-paire...)
Comment savoir si ce modèle est pris en charge ?
En vous remerciant
Monique

wind13

Réponses

Bonjour wind13,

Si les produits prescrits sont inscrits à la LPP (liste des produits et prestations), ils sont remboursables sous certaines conditions :

- Ils doivent comporter un code LPP,

- ils sont parfois soumis à la formalité de l'accord préalable de l'Assurance Maladie ou à l'avis du service médical.

Je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé ayant prescrit ce dispositif de soins, l'interroger sur l'achat du produit et à vérifier le code LPP.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).