Cryoconservation d'embryons

Bonjour,
Nous avons commencé un parcours PMA avec mon conjoint en 2019. Nous avons obtenus 7 embryons qui ont été vitrifiés. A ce jour ils nous en restent 5. Tous les ans nous payons 145,09€ pour la cryoconservation car nous sommes dans une clinique privé. En juillet 2020 nous avons été remboursé 45,09€ (comme convenu) car c'est un forfait pris en charge par la sécurité sociale pendant 5 ans. En juillet 2021, ils ont calculé les 45,09€ du forfait comme un acte de biologie et nous ont donc remboursé sur un taux de 60% avec une base de remboursement de 45,09€. Nous avons donc reçu 27,05€ avec une participation forfaitaire de 1€. Donc 26,05€. Hors il me semble et sauf erreur de ma part que pendant 5 ans la sécurité sociale rembourse la cryoconservation sur un forfait qui est de 45,09€. J'ai envoyé des courriers, écris des messages via Ameli, je me suis aussi déplacer sur une agence, mais aujourd'hui je suis sans réponses et sans le restant que l'on me doit.
J'ai essayé de prendre rendez vous sur mon compte mais il n'y a pas la possibilité car aucuns sujet ne correspond à ma demande.
Pouvez vous me dire comment je dois faire, car le mois de juillet 2022 approche et je sens que l'on va me faire la même chose.
Cordialement

Laura92

Géraldine

Bonjour Laura92,

La cryoconservation d'embryon(s) par cycle de congélation, par année au delà de la première année, n'est pas prise en charge 100 %.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.