Comment changer de la MSA a la cpam

Bonjour, actuellement au chômage j'ai exercé le métier de paysagiste pendant 10 ans , lors de mon arrêt le 01/11/2021 j'ai appelé la MSA pour signaler mon changement de situation il mon répondu qu'il fallait que je remplisse mon dossier de mutation et que je envoie a la cpam , chose que j'ai fait puis quelque temps après une lettre de la cpam qui me dit que je peux pas m'inscrire chez eux vue que j'étais à la MSA .
N'ayant pas besoin de soins particuliers j'ai laissé traîner jusqu'à aujourd'hui ou la j'aimerais bien savoir où j'en suis ? Que dois-je faire ? Si ni la MSA ni la cpam veulent que je sois inscrit chez eux ?

Nico26

Bonjour Nico26,

Le régime d'affiliation dépend de votre situation professionnelle. Si vous étiez affilié à la Mutualité sociale agricole (MSA) et que vous n'avez pas repris d'activité professionnelle, vous bénéficiez d'un maintient de droits à la MSA pendant un an.

Si vous êtes sans emploi depuis plus d'un an, ou si vous retrouvez un emploi dépendant du régime général, vous pouvez faire une demande de mutation.