Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mail frauduleux ?

Bonjour, J'ai reçu ce mail de "helpdesk@sainte-marie-cherbourg.fr" et je pense qu'il s'agit d'un mail frauduleux. Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer. Cordialement.

"Bonjour

Après les derniers calculs nous vous annonçons que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 450,99€ sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas été encore créditée pour le motif suivant:

Le code postal enregistré sur votre espace ne correspond à celui associé à votre compte bancaire.

Vous avez déménagé ou changé d'établissement bancaire récemment ?

Nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées postale en remplissant

le formulaire ci-dessous afin que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais."

SISI

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23625 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est de la fraude

Bonjour SISI,

Il s'agit effectivement d'une tentative de phishing, je vous invite à ne pas répondre à ce message et à le supprimer.

L’Assurance Maladie ne vous informe jamais d’un remboursement par e-mail ni ne vous demande de compléter un formulaire en ligne pour prétendre à un remboursement.

Vous retrouverez toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux depuis notre site, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux", et plus précisément dans la partie consacrée aux contacts par mails.

Excellente journée à vous.