Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité du 01/09/2022 suite à un congé parental mi-temps qui aura pris fin au 17/07/2022 .

Bonjour,
Je suis en CDI temps plein depuis le 9 décembre 2019 et je travaille à temps partiel dans le cadre de mon congé parental 50% jusqu'au 17 juillet 2022.
Je viens d’apprendre que je suis enceinte, DPA le 27 Octobre 2022.
Si j'ai bien compris (n'hésitez pas à me confirmer) mes indemnités de congé maternité devraient être calculées sur la base de mon salaire à temps plein ...
J'ai eu une première grossesse difficile... Il est fort probable que la 2ème soit assez similaire à la précédente... J'ai déjà un arrêt de travail par mon gynécologue depuis le 07/03/2022 jusqu'au 17/05/2022 qui se prolongera surement au delà.
Ma question est donc la suivante:
Si je suis arrêtée sur la période où je travaille à temps partiel et ce jusqu'à l'accouchement, (que je ne reprends pas physiquement le travail à 100% même un jour) comment seront calculées mes indemnités de congé maternité ?
Si je prends 1 jour voire quelques jours de congés (qui est considéré comme une reprise) entre le 18 juillet 2022 date de fin de mon congé parental mi-temps et le 1er septembre 2022 date de mes 14 jours pathologiques maternité suivis de mon congé maternité du 15 septembre 2022, est ce que mes IJ seront calculées sur du plein temps comme précisé sur ce forum ? Dans ce cas dois-je demander à mon employeur de refaire une attestation avec DJT date du dernier jour de CP et les salaires de juin juillet et août 2022 rétablis ABA à temps complet selon mon contrat de travail?
Merci par avance de vos retours,

rose

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rose,

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul du congé maternité pendant un congé parental à temps partiel.

L'idéal, pour obtenir une réponse personnalisée, serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21184 réponses publiées
  • 1729 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet il faut que vous repreniez réellement au moins 1 jour à temps complet avant votre congé maternité pour être indemnisée sur le temps complet. Les CP Comptent comme une reprise.