Prise en charge hospitalisation ambulatoire

Bonjour j'ai une coloscopie et gastroscopie sous anesthésie générale sous ambulatoire 1 journée je voulais savoir si le taxi ou ambulance prise en charge si reste à charge

mimi423

Bonjour mimi423,

Ce thème a été abordé. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.

  • Les transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital) sont pris en charge, quelle que soit la durée de l'hospitalisation : complète, partielle, ou ambulatoire.
  • Dans tous les cas, la prescription médicale doit être établie, par votre médecin, avant le transport.

    Dans certaines situations, la prise en charge d'un transport peut être limitée à l'établissement le plus proche de votre domicile.

    Autres réponses

    JOSEPH

    Bonjour,
    la réponse formulée le 9/5/2022 par Sophie mentionne que le remboursement du transport d'1 coloscopie et gastroscopie peut dans certaines situations fait sur l'établissement le plus proche.Dans le cas qui me concerne les délais sont de l'ordre de 5 à 6 mois or délai trop long d'ou examen sera fait le 28/9 à la clinique Louis Pasteur à Nancy.
    La prise en charge sera effective par la SS?? merci de me répondre

    Bonjour JOSEPH,

    Je vous confirme les informations contenues dans le topic sur la prise en charge des transports évoqué ci-dessus par Sophie.

    De plus, le transport, lorsqu'il est remboursable, l'est conformément à la réglementation et aux informations mentionnées par le professionnel de santé sur la prescription médicale de transport qu'il vous établit.

    Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier avec un conseiller et obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre situation.

    Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

    Dan

    Je suis dans votre cas.
    Sans mutuelle, ce sera très difficile d'obtenir un remboursement du régime général.