dispositif mon psy

Mesurette, inefficace côté patients et psys. Pourquoi ne pas laisser les tarifs pratiqués, prise en charge que de ces 30, 40€ ? Et que les mutuelles complètent(ou pas...). Ce serait déjà ça pour le patient, mais c'est tout ou rien,au final. Les psys contre, aucun sur les listes, à moins d'aller à des kms(quant à distance,bof..). D'1 temps réduit, vu leur positions. Il n'est déjà pas évident en 1 séance d'1h, d'exprimer. Pas possible de choisir celui de son territoire, ou avec consults entamées, d'autres médecines acceptées par les mutuelles (re raconter, depuis le début..alors qu'un lien s'est établi..). Nul. Que ceux qui râlent contre les dépenses de sécu, etc.. le besoin de voir un psy, contestent l'efficacité (qu'ils n'en aient jamais besoin..) ne s'inquiètent pas : mesure nulle, il n'y aura pas de dépenses, vu le parcours pour le patient et l'offre imposée, par conséquent les positions des psys. Si l'on engage cette mesure, c'est bien que l'on reconnaisse 1 besoin du public (pour diverses raisons anxiogènes , crise sanitaire, etc, précarité, etc, mal être..), mais l'on fait tout pour que ce dispositif ne serve pas.Résultat, soit on a assez d'argent, et l'on peut consulter, soit pas, cette mesure ne profite pas à ceux qui ont besoin. Ni aux aux psys, ni au public. Annonce "que l'on écoute", règles du jeu pour ne pas contrarier les "contre". Apprenant la mesure, on se dit "ah, super", puis "ben non"...Pour ajouter au refus des psys,1 avis de beaucoup de patients potentiels.

caro

Réponse approuvée par caro

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Eskimo

Expérience similaire... Fausse bonne idée. De l'énergie dépensée à se renseigner . Pas possible de voir une personne déjà consultée pour les mêmes raisons (ne pas bouffer de l'énergie inutile et dont on ne dispose pas toujours à réexpliquer l'ensemble de son contexte et de problématiques multiples...). Distance des professionnels. Cadre imposé à eux quant au type de problèmes pris en charge...
Un dispositif qui n'est pas opérationnel pour les patients car visiblement imposé aux professionnels également...

Autres réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui décide de ce qui est remboursé quand et comment

caro

Elryn
Oui c'est bien ça ..le sujet. de ceux qui l'ont pensé.

Elryn

ce que je veux dire c'est que ce forum ne vous mènera à rien si vous souhaitez voir les choses évoluer.