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Ayant droit sncf qui a fait sa demande de retraite dans le privé

J'ai fait ma demande de retraite et j'étais à la cpam quand j'ai travaillé durant 30 ans, puis je suis devenu ayant droit de mon mari a la sncf, en mai je serai retraité, dois je le signaler à la cpam pour ma secu ou ce sera fait automatiquement ?

Titine

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Bonjour Titine,

Pour effectuer une demande de mutation, vous devez compléter ce formulaire : formulaire 750 "demande de mutation" et y joindre votre RIB et une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour...).

À noter, voici la liste des régimes concernés par la demande de mutation :

Mutualité Sociale Agricole (MSA), Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), régime spécial de sécurité sociale (SNCF, RATP, Banque de France, militaire, magistrat...)

Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Non ça ne se fera pas tout seul vous devrez faire le nécessaire pour ouvrir vos droits à la CPAM

Titine

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Merci pour votre réponse, j'ai envoyé tous les papiers demandés depuis 15 jours et toujours pas de réponse !!

Elryn

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Rien d’anormal. Vous allez devoir patienter plusieurs semaines

Titine

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je suis toujours en attente, pourtant l'on m'a déjà demandé 2 fois des documents et depuis fin juillet toujours rien .!!

Elryn

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C’est quoi que vous n’avez pas compris quand j’ai indiqué plusieurs semaines?

Titine

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Oui j'ai bien compris plusieurs semaines mais là ça fait 4 mois

Elryn

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Ben non ça fait 15j que vous avez renvoyé les documents demandés…

Titine

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je reviens sur le forum car je n'ai toujours pas de nouvelles concernant ma demande pour la prise en charge de la secu , pour rappel retraitee depuis le 1er mai 2022, j'ai travaillé jusqu'en 2004, puis devenue ayant droit auprès de mon conjoint auprès de la sncf, mon droit au regime local m'a été confirmé j'ai répondu et renvoyé (en tout 4 fois) tous les papiers nécessaire pour y retourner (traitement secu à colmar) et toujours rien...

Bonjour Titine,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.