Ordonance échue que faire quand le médecin precripteur ne répond pas

Bonjour, Je souffre d'une Neuropathie suivi à l’hôpital Bicêtre à Paris. Une neurologue m'a fait une première ordonnance pour un traitement de 6 mois. Lors de ma seconde visite, avant mon départ, je lui ai rappelé de me refaire une ordonnance jusqu’à ma prochaine consultation dans un an. Dans la précipitation elle a fait un copier/coller de la précédente ordonnance en changeant juste la date de la prescription mais sans rien changer pour la durée du traitement qui était de 6 mois. Mais voila, au bout de 6 mois mon ordonnance n'est plus valable et rien n'est précisé sur la durée de traitement dans son compte rendu de visite. Je lui envois des mails pour savoir si elle dois me faire une prolongation de traitement ou si je dois arrêter (ce qui me semble pas être une bonne solution). Résultat Mutisme complet de cette Neurologue.... Vous me direz allez voir votre médecin traitant, sauf qu'elle est absente pour une très longue durée car elle souffre d'un cancer. Pensez-vous que sa remplaçante , qui ne me connaît pas, pourrai me dire que faire pour le 6 prochains mois sans l'avis de cette Neurologue, voir me refaire une ordonnance pour les 6 mois ? Merci pour votre aide. LEd93

Led93

Bonjour Led93,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du renouvellement d'une ordonnance en cas d'absence du prescripteur.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Led93

Bonjour Betty,

Merci pour votre réponse vers ce lien très bien détaillé, je dois le dire.
Entre temps mon problème s'est réglé, j'ai obtenu de cette Neurologue (sous une certaine forme de menace cordiale) une nouvelle ordonnance pour les 6 mois à venir. Autant vous dire que j'ai demandé à être suivi par un autre médecin dans cet hôpital.
Ce que je trouve dommage, quand on nous parle d'année en année de déficit de l'assurance maladie, c'est d'être obligé d'aller consulter un autre médecin et faire payer à l'assurance maladie une visite, tout cela pour juste une négligence administrative d'une seule personne.
Merci pour votre aide et passez également une bonne fin de journée.

Cdt,
Led93