Est-il interdit à un médecin traitant de venir faire une consultation à domicile d'une personne ayant la Covid ?

Bonjour,

J'ai eu la Covid il y a 1 mois environ et mon médecin traitant a refusé de venir faire une consultation à domicile en me disant qu'il n'avait pas le droit de venir me voir car il risquait de ne plus avoir le droit d'exercer après ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est exact ?

Merci !

Tin-Tin

Bonjour Tin-Tin,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Pour dénoncer les pratiques d'un médecin, je vous invite à écrire au Conseil national de l'Ordre des médecins.

Autres réponses

Tin-Tin

Je vous remercie pour cette réponse et je crois lire entre les lignes que ce médecin s'est moqué de moi... Je m'en doutais un peu puisque j'ai eu des témoignages me prouvant que les médecins qui se déplaçaient à domicile n'avaient aucune retombée négative... à part des "merci" !