- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Mail frauduleux »
Question en attente de réponse
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Mail frauduleux
- Votre carte Vitale
- Jokami
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 25/04/2022
- 86
- 1
Bonjour, moi c'est un mail, que j'ai reçu, me disant que les anciennes cartes vitales seront rendues obsolètes fin avril 2022, et que je devais suivre la procédure , en 72h maximum ; est-ce bien frauduleux ? car tout le monde parle de sms, le mail est très bien rédigé, il n'y a qu'une faute d'orthographe, il n'y a que l'adresse mail qui semble farfelue ; de plus, cela fait bien 1h que j'essaie de contacter ma caisse, sans succès...
Jokami
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/04/2022
Voir le profilRéponses
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7850 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Jokami,
Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.
Nous vous remercions pour votre vigilance.
Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".
Je vous souhaite une bonne journée.
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses mais son auteur n'a pas choisi la meilleure.
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
mails frauduleux ou pas?
- Votre compte ameli
- titine41
- il y a 9 mois
- Mis à jour le : 06/05/2024
- 1057
- 2
bonjour j'ai reçu ce mail est il frauduleux?INFO A̷̤̤MELI [LGJ] Madame,Monsieur, Je vous informe que nous avons procédé é la création de votre nouvelle carte *. Pour...titine41
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/05/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7850 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour titine41, C'est effectivement un message frauduleux. Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse... -
Mail frauduleux ou pas ?
- Votre carte Vitale
- Dom22
- il y a 4 mois
- Mis à jour le : 19/09/2024
- 319
- 2
Bonjour, Cela fait 2 fois que je reçois ce mail en peu de temps. Je voulais savoir s'il était frauduleux ou non. Merci pour vos réponses. Il provient de Votre...Dom22
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Dom22, Il s'agit en effet d'un contact frauduleux auquel il ne faut pas donner suite. Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article ameli.fr... -
Mail frauduleux?
- Votre compte ameli
- PAT
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 10/08/2021
- 50873
- 5
Bonjour, J'ai reçu ce jour ce mail mais j'ai un doute sur l'origine.(voir ci dessous) Pouvez-vous me confirmer que cela provient bien de vos services? J'ai bêtement changé...PAT
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bichette
- Niveau
- 2
- 1140 / 2000
- points
- 0 question posée
- 31 réponses publiées
-
15
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilBonjour, il ne s'agit pas du tout d'un mail frauduleux. C'est bien l'Assurance Maladie qui vous a adressé cette information. Fin 2017, tous les assurés détenteurs d'un compte...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7850 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
-
Jokami
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/04/2022
Voir le profilJokami a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?