Aide pour la création d’un compte ameli

Bonjour,

Je travaille depuis septembre en tant que salarié, j’ai eu 18 ans en octobre. J’ai eu plusieurs arrêts de travail, et suite à ça j’ai transmis une attestation pour les indemnités journalières à mon boulot. Ils l’ont ensuite envoyé à la CPAM pour que je puisse toucher mes indemnités.

Problème, je n’ai pas de compte ameli et je n’arrive pas à en créer un. Je ne peux pas avec France Connect car je n’ai aucun compte impôts gouv ou encore la poste etc…

J’essaye alors l’autre méthode et il est écrit que mes informations sont incorrectes lorsque j’entre mon IBAN.

Après quelques recherches j’ai vu qu’il fallait transmettre un RIB à la CPAM. Puis-je le faire par mail? Et est-ce bien ça qui me pose problème pour la création de mon compte? Le fait que la CPAM n’ait pas mon RIB. À cause de ça, je n’ai toujours pas touché mes indemnités…

Louise

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

LouiseU

Mathilde

Bonjour LouiseU,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".