Désinscription Pôle Emploi et maintien des droits Assurance Maladie

Bonjour,
Je vais peut-être devoir me désinscrire de Pôle Emploi, où je suis actuellement indemnisée, pour suivre une formation de quelques mois (6 mois maximum). Actuellement affiliée au régime général, quels seraient les effets de cette désinscription sur mes droits à l'Assurance Maladie ? Est-ce qu'ils sont maintenus pendant 1 an comme j'ai pu le lire (ce qui couvrirait largement le temps de ma formation) ? Ou dois-je d'emblée demander une affiliation à la Puma ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cora

Bonjour Cora,

Si vous êtes actuellement assurée auprès de l'Assurance Maladie, votre changement de situation n'aura pas d'incidence sur la prise en charge de vos frais de santé et vous bénéficierez du maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant un an à compter de la date de cessation du versement de votre allocation chômage par Pôle emploi.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".