AME lunettes de vue

J'ai une ordonnance de lunettes de vue et une carte AME es que c'est possible d'avoir des lunettes de vue du panier 100% santé chez l'opticien.

Cordialement.

Omarus

Emilie

Bonjour Omarus,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le remboursement des lunettes.

La mesure 100% santé ne concerne pas les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME) : les prestations de classe A et B sont prises en charge à 100% du tarif de responsabilité. Le bénéficiaire de l’AME doit donc s’acquitter de la somme qui excède ce tarif de responsabilité.

Bonne journée à vous.