Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment savoir pourquoi une télétransmission vers CPAM est bloquée ?

J’ai subi et payé intervention cataracte + implant les 3 et 10 mars en Clinique Marseille. Cette dernière m’informe ne pas pouvoir effectuer la télétransmission vers CPAM car en attente des nouveaux tarifs qui devraient peut-être être publiés au mieux vers mi-avril.
Cette information de la Clinique est-elle vraie et si oui, existe-t-il une autre solution que l’attente de cette publication pour se faire rembourser ?

Algar

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Algar,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, en leur mentionnant les codes actes (CCAM).

Bonne journée.

Algar

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse à Experte Ameli Laëtitia : il n’y a aucun besoin d’accéder à mon dossier personnel car le problème rencontré concerne toutes les personnes opérées dans cette clinique depuis début Mars ; elles attendent toutes la publication des tarifs pour que la Clinique puisse faire les télétransmissions vers CPAM.
PS : le Service « compétent » de la CPAM a été contacté via messagerie mais aucune réponse reçue

Algar

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et voici une réponse officielle reçue de CPAM Ameli dans mon Espace Personnel :

En effet nous étions en attente de la mise à jour des tarifs par la CNAM et les établissements ont dû attendre le feu vert pour nous télétransmettre leur facture (feu vert de cette semaine). Malheureusement nous sommes comme les établissement en attente des nouveaux tarifs pour traiter les facturations et dans cette période aucune solution ne peux vous être apporté.