Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Css sans participation financière ?

Bonjour
La CPAM vient de m'accorder la CSS sans participation financière. Auparavant j'avais un contrat mutuelle chez AXA. Que dois je faire ? Dois je prendre un organisme pour gérer la part complémentaire ou la CPAM géré t elle ?
Cordialement

Bensyl

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 4660 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Bensyl,

Si, au moment de faire votre demande de Complémentaire santé solidaire, vous adhérez déjà à un organisme complémentaire privé qui propose ce dispositif, vous devez l'indiquer et en cas d'accord, votre contrat sera transformé en une adhésion à la Complémentaire santé solidaire.

Si non, au moment de faire votre demande de Complémentaire santé solidaire, vous aurez le choix entre un organisme complémentaire privé proposant ce dispositif ou la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Quel que soit l’organisme complémentaire choisi sur la liste des organismes gérant la Complémentaire santé solidaire, vous bénéficiez des mêmes avantages.

Vous trouverez ces informations dans cet article sur site ameli.fr, "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?", rubrique "Le choix de la complémentaire pour une première demande".

Bonne journée.