Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités lors d'un arrêt de travail si l'on est en formation payée par pôle emploi?

Je suis en formation à l'école d'infirmière depuis septembre 2019 et je suis rémunérée par pôle emploi en indemnités de formation depuis 2020. J'ai eu récemment un arrêt de travail de 13 jours pour Covid et on m'a dit de donner mes bulletins de salaire sur 12 mois avant mon inscription à pôle emploi, mais je n'avais que des petits salaires car c'était des jobs étudiants peu payés et je n'ai travaillé que 6 mois sur les 12 demandés.
Par contre l'été dernier en juillet et aout 2021 j'ai travaillé 1 mois et demi en tant qu'aide soignante et je n'étais alors plus inscrite à pôle emploi, je me suis ré inscrite le 9 aout 2021 donc ma dernière inscription à pole emploi était à cette date
Dois-je donc transmettre les 12 derniers mois avant ma première inscription (soit 6 mois mais avec un petit salaire) ou les 12 mois avant ma 2e et dernière inscription (soit 1 mois et demi entier où j'ai réellement travaillé avec un vrai salaire ainsi que septembre 2020 et le reste de l'année ce n'est que des indemnités pôle emploi que j'ai eu)?
Voilà je ne sais pas quoi faire, je préférerais que les indemnités soient calculées sur les 2 mois d'été où j'ai été payée en tant qu'aide-soignante mais je ne sais pas si cette petite période suffit pour faire le calcul?

Inès820

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Inès820,

Chaque situation étant particulière, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.Vous pourrez ainsi faire le point avec lui sur les démarches à effectuer.

Vous avez la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller. Vous pourrez prendre ce rendez-vous lors de votre appel.

Je vous conseille d'appeler pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile