Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ouverture de droits à l’assurance maladie

Bonjour ,

Je suis arrivé en France en tant qu’accompagnent passeport talent , j’ai un titre de séjour valide et je vis avec Ma femme .
A Ma surprise lors de Ma demande d’ouverture de droits à l’assurance maladie on me rejette la demande et me dit qu’il faudrait demander lame , je refais une seconde demande avec tous les documents nécessaires et justifiant la situation allant jusqu’a l’acte de mariage .
Je me trouve coincé car je viens de signer un CDI mais pas d’attestation de droits !!!!!!! Ni aucun document de la part de la sécurité sociale .
Je n’arrive à joindre personne via le 3646 et je n’ai pas de compte ameli évidemment. Je rajoute que j’ai des soucis de santé qui doivent être pris en charge rapidement.
Que faire svp pour accélérer la démarche je suis sans emploi à cause de ça depuis des mois !

Ajjan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4891 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Ajjan,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Passeport Talent". La réponse apportée s'applique également au membre de la famille accompagnante d'une personne titulaire du "Passeport Talents".

D'autre part, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46. Je vous conseille de téléphoner pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant