Suite à un accident du travail comment me faire rembourser mes lunettes ?

Suite à mon accident du travail j ai perdu 5/10 à l œil gauche donc lunette à vie et surtout ma pupille ne rétréci plus , donc hyper sensible à la lumière, donc il me faut des verres teinté et des verres progressifs, comment me faire rembourser en sachant que de ma poche j en ai pour 800 euro , mer i pour vos réponses

Kamille

Bonjour Kamille,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

Le topic suivant vous renseignera quant à "la prise en charge des verres teintés."

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en charge votre nouvel équipement optique dans le cadre de votre accident de travail si le caractère professionnel de celui-ci est reconnu :

- à hauteur de 150% de la base de remboursement de la sécurité sociale,

- dans la limite des frais réellement exposés.

Je vous invite aussi à soumettre le devis de votre opticien à votre organisme complémentaire.

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "accident de travail : prise en charge et indemnités journalières".

Si nécessaire, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".