SMS hameçon

Bonjour, j'ai reçu ce matin un texto venant du 0745735082 me demandant de cliquer sur un lien de renouvellement carte vitale.

  • Si on copie le lien (ameli-renouvellement.fr ) sur un navigateur on tombe sur mediapart (!?!).
  • Si on clique ou on simule un téléphone on tombe sur un site très bien fait demandant des rtenseignements privés.
  • Le domaine appartient à
    contact: michel tarsiguel
    address: Via Belviglieri 26
    address: 00144 Roma
    address: Roma
    country: IT
    phone: +39.08932299
    e-mail: tom.renaud44000@gmail.com
    J'ai essayé de contacter Ameli pour signaler le souci car honnêtement c'est un des meilleurs message d’hameçonnage que j'ai vu. Impossible de le faire directement. J'utilise donc ce forum pour le faire.

François

Réponses

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre vigilance.

Votre signalement a été transmis au service concerné.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" disponible sur ameli.fr.