Genouillères orthopediques

j'ai posé peu avant une question sur le remboursement de genouillères orthopediques prescrites par médecin spécialisé avec ordonnance. J'ai eu une reponse pour des semelles! Quand est il pour les genouillères qui m'ont coûté 289€ ? Ai je droit à un remboursement quelconque car pour l'instant je n'ai rien perçu de la CPAM. J'ai eu un paiement de ma mutuelle santé mais je ne vois rien sur mon compte AMELI pour la CPAM04 ! ?

Santon04

Bonjour Santon04,

Je vous confirme les informations données par l'expert ameli dans le topic "soins orthopédiques":

"Si les produits prescrits sont inscrits à la LPP (liste des produits et prestations), ils sont remboursables sous certaines conditions.

Je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé ayant prescrit ce dispositif de soins et vérifier le code LPP. Ce code permet de vérifier les conditions de prise en charge. Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP) "

Si votre organisme complémentaire a remboursé la part mutuelle de vos soins, c'est que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a bien procédé au remboursement de la part assurance maladie, au préalable.

Cependant, il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises médicales et de participations forfaitaires.

Pour toute information complémentaire, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.