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Demande frais transport avec véhicule personnel rejetée.

Bonjour,

Ayant subi cinq angioplasties en janvier de cette année, j'ai dû consulter sur rendez-vous fixé dans le même temps, chez le cardiologue qui me suit habituellement.

Je viens de transmette via le site Internet d'AMELI, ma demande de remboursement de frais de transport en véhicule personnel.

Et ce jour je reçois en retour un refus de celui-ci (?)

Quelle explication quand j'ai transmis les copies (.pdf) des documents ; "Prescription médicale de transport", "Etat de frais", dument visés par le service du cardiologue.

Merci d'un éclaircissement pour ce dossier.

Cordialement.

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Guy

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Réponse approuvée par Guy

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Elryn

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Mais quel est le motif du refus?

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Elryn

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Quel est le motif du retour? Vous êtes en ALD?

Guy

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Je maitrise mal l'outil, aussi pardonnez les mauvaises manip.
Oui, je suis en ALD, et c'est l'objet de ma question.
Merci pour l'intérêt que vous voulez accorder à mon souci.

Guy

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A Elryn.
Navré de ne pas mieux maitriser l'outil de communication.
Oui, je suis en ALD, et c'est ce qui m'a étonné lorsque j'ai obtenu cette réponse qui rejetait ma demande.

Elryn

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Quel est le motif du refus?

Guy

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Bonjour,
Voici la copie de la réponse fournit :

" Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de remboursement de frais de transport en véhicule particulier. Nous ne pouvons toutefois pas la traiter en l'état.
En effet, seules les convocations par le service médical de l’Assurance Maladie dont le rendez-vous avec le médecin conseil a été honoré peuvent faire l’objet d’une prise en charge.
Bien cordialement, "

Et encore merci.
Cordiales salutations.

Guy

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Bonjour Elryn,

Je pensais que vous aviez bien reçu mon message avec la copie du texte de retour qui est la seule explication du rejet qui m'a été donnée, et que je recopie ci-dessous :

" Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de remboursement de frais de transport en véhicule particulier. Nous ne pouvons toutefois pas la traiter en l'état.
En effet, seules les convocations par le service médical de l’Assurance Maladie dont le rendez-vous avec le médecin conseil a été honoré peuvent faire l’objet d’une prise en charge.
Bien cordialement, "

Elryn

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Sur quel site avez vous fait la demande? C’est bizarre ce refus…

Guy

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Bonjour Elryn,
Sur le site même d'AMELi qui propose ce genre de manip pour "accélérer" le traitement du dossier, et éviter le transfert de celui-ci sous forme "papier".
Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas transférer le dit dossier papier par la voie postale comme avant ?

Elryn

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Pouvez vous me fournir le lien? Pendant un temps
Ma cpam limitait les demandes sur internet à certains cas. Je veux juste vérifier

Guy

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Je ne sais quel "lien" vous fournir mais je peux préciser ici qu'il s'agit de la CPAM du Gard dont je dépends, et vers laquelle me conduit la démarche sur le site AMELI, via la région Occitanie. J'ajoute que le remboursement de frais de transport avec un véhicule personnel y est bien prévu, et c'est par ce chemin que j'avais transféré ma demande, rejetée ensuite.

Bonjour Guy,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Guy

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Bonjour Laetitia,
Merci d'avoir pris de votre temps pour me donner cette réponse.
Je ne pensais pas que ce dossier relevait d'un classement "top-secret", et ne faisait que chercher une réponse de la part de quelqu'un qui aurait été confronté au même souci, et qui puisse m'indiquer une procédure autre que celle conduisant à tenter (souvent en vain) d'obtenir les services de la CPAM. Services qui très fréquemment, et pour un tel dossier, se retranchent derrière les services d'un "médiateur" qui, six mois plus tard, vous répond par la négative.
Encore merci pour votre tentative d'aide que j'ai apprécié tout de même.
Cordialement.