Impossible de créer mon compte Ameli

Bonjour,

J'ai fait ma demande d'assuré et j'ai reçu mon numéro définitif. Cependant, je reçois ce message d'erreur quand je crée mon dossier : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'assurance maladie"

Evidemment, je ne peux pas la contacter par email car le numéro ne décroche jamais, et j'ai déjà envoyé un courrier qui n'a pas connu de réponse.

Comment faire pour créer mon compte et demander ma carte vitale ?

radtan

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour radtan,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si malgré ces propositions vous ne parvenez pas à accéder à votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faibles affluence de 12h à 14h.

Je vous souhaite une excellente journée.