Don manuel et complémentaire santé solidaire??

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire et mes droits sont ouverts jusqu'au 31 Aout 2022.
Cependant, suite au récent décès de mon père, ma mère qui est l'héritière vient de me faire un don manuel d'une somme d'argent en date du 4 Mars 2022. Ma question est la suivante : dois je attendre le renouvellement de ma complémentaire santé ou dois je en informer la sécurité sociale dès ce mois ci?? Mes droits à la complémentaire santé vont ils s'arrêter dès à présent ou vont ils continuer jusqu'au mois d'Aout?? J'ai vraiment besoin d'avoir une réponse précise, car je dois immédiatement souscrire une mutuelle privée dès maintenant, au cas ou mes droits à la complémentaire santé s'arrêtent ce mois ci. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Nad

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Nad,

L'accord est automatiquement donné pour une période d'un an. Le don de votre mère n'aura pas d'incidence sur la date de fin de votre Complémentaire santé solidaire.

Il n'est pas nécessaire d'avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les droits sont acquis jusquàu 31/08/22 si demain vous gagnez au loto ça ne change rien.