Sport santé

Je suis une personne en situation de handicap et je suis atteinte de deux affections de longue durée. Mon médecin me préconise du sport santé sur ordonnance. Est ce que le sport santé est considéré comme un soin remboursable. D’autant plus que je suis coachee pour une personne diplômée en activités physiques.

KV2105

Réponse approuvée par KV2105

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non ça a été un gros coup de pub du gouvernement le sport sur ordonnance mais pas remboursé par la sécu par contre certains départements mettre en place des remboursements au niveau du conseil départemental

Autres réponses

KV2105

Bonsoir,
Merci pour la réponse et pour l’information sur le conseil départemental.

Bonjour KV2105,

Les médecins peuvent prescrire des séances de sport pour les personnes en affection de longue durée (ALD). Toutefois l'Assurance Maladie ne rembourse pas les séances de sport sur ordonnance.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du ministère des sports https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Les-medecins-peuvent-desormais-prescrire-une-activite-physique-aux-personnes-en-ALD