Travailleur frontalier en congés parental

Bonjour,

J'ai le statut de travailleur frontalier ( je travaille en france et vie en espagne) et je suis actuellement en congé parental.
La cpam me refuse de me fournir le S1 disant que vu que je suis en congé parental, je ne suis plus assurée par l assurance maladie de mon pays de travail!
Il me semble que le congés parental est assimilé à une activité professionnelle et que mon statut de travailleur frontalier est maintenu.... donc je ne comprends pas pourquoi on me refuse de me fournir cette attestation.
Merci pour votre aide

Christelle

Bonjour Christelle,

En effet, durant votre congé parental, votre contrat de travail est suspendu. Vous n'êtes donc pas considérée pendant cette période comme un travailleur frontalier.

Pour plus d'informations sur le congé parental, je vous invite à consulter le site du Service-Public et notamment la page dédiée au Congé parental d'éducation à temps plein pour un salarié du secteur privé.