couverture médicale pour un étudiant partant 12 mois au Japon

Bonjour, quelles sont les solutions de couverture des frais médicaux pour un étudiant majeur partant dans un pays hors UE ( Japon en l'occurrence) . Je ne sais pas si le Japon a signé une convention avec la France pour la SS. il me semble comprendre que soit nous attendons son retour pour demander le remboursement des frais médicaux engagés pendant l'année scolaire soit nous devons prendre une assurance maladie sur place ? est ce exact ? Nous avons deja la couverture assistance - rapatriement avec notre assureur. Merci
Cordialement
D

DR9656

Bonjour DR9656,

Je vous invite à lire cet article intitulé "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Il n'y a pas de conventions signées avec le Japon pour les études. Suivant l'âge de votre fils et la durée de ses études, vous trouverez les démarches à réaliser sur la page du Cleiss.