Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir mon numéro de sécurité sociale car je suis etrangere arrivée en situation de regroupement familial ?

Ma carte me permet de travailler mais voilà sans numéro de sécurité sociale les employeurs refusent et depuis que mon époux déposé le courrier j 'ai pas de réponse, le 2 février j'ai appelé on m'a demandé d'attendre 15 jours et quand j'appelle aujourd'hui au 3646 de ma Région le 45 c'est fermé je dois faire quoi ou attendre combien de temps encore pour avoir mon numéro,Je voudrais savoir la conduite à tenir svp

Makay

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Makay,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Le numéro de sécurité sociale n'est donc pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Si besoin, il peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

De même, au vu du grand nombre d'appels reçus, nos lignes peuvent effectivement être saturées. Soyez sûre que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étant la seule habilitée à accéder à votre dossier et à vérifier les informations vous concernant, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00, pour joindre le 36 46.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Excellente journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13619 réponses publiées
  • 1466 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La conduite à tenir c’est d’expliquer à ces employeurs que ce motif est faux: ils ont juste des déclarations à faire pour l’embauche et ils auront un numéro temporaire pour vous (qui ne sert que pour l’employeur)