Opération en Belgique

Bonsoir,

Je dois subir une opération en Belgique pour une maladie non reconnue en France (Lipoedème). Est ce que l'arrêt de travail est valide en France et est ce que mon médecin traitant pourra me le prolonger ou m'en faire un autre à la suite de l'arrêt Belge?

fanny

Réponses

Bonjour fanny,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la délivrance d'un arrêt de travail prescrit au sein de l'Union européenne : Congé de maladie. La situation évoquée est différente, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Certains soins peuvent également être soumis à accord préalable, de plus amples informations à ce sujet sont disponibles depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Maladies rares".

Pour toute demande complémentaire, je vous recommande de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller, et si besoin convenir d'un rendez-vous en accueil.

Bonne journée à vous.