Va t-on révaluer ou me supprimer mon invalidité si je déclare une arthrose en plus d’une SPA ?

J’ai une SPA depuis 2008 qui est stagne apparemment et que je souffre depuis des années et que je n’ai plus de ttt de fond dû aux complications sous anti TNF on m’a mise sous morphiniques ! J’ai une invalidité à 20% (500€). J’ai divorcée depuis 3 ans. Ma famille étant inquiète et vu que je n’arrive plus à gérer mon métier d’aide soignante en intérim pour ne pas être toujours en arrêt je gère comme ça depuis 4 ans il faut que je travaille au moins 40/50 heures pour subvenir à mes besoins et ceux de ma fille de 16 ans en plus de mes factures comme tout le monde. La semaine dernière 3 jours d’hospitalisation pour avoir un avis sur mes douleurs et éventuellement voir si un nouveau ttt était possible ?! Résultat je ressors de ses 3 jours avec en plus un diagnostic spa + arthrose lombaire genoux orteils mains hanches ! J’ai pris un coût de hache ! pas de ttt que des infiltrations, kinésithérapie et morphiniques. J’aimerais que mon invalidité soit un peu augmentée mais j’ai tellement peur vu ce que je peut voir et qu’on refuse de tenir compte de mes 2 pathologies de faire revoir ce taux d’invalidité ! Et j’aimerais travailler au moins 1 journée par semaine car je ne peux psychologiquement concevoir d’arrêter complètement !Je suis consciente que je n’y arrive plus je prends des journées de 7/8 h mais je n’arrive pas a atteindre mes 40h, car les douleurs sont toujours là ! Est ce que la CPAM peut tenir compte de ses 2 pathologies, intérim pas d’arrêt et 40h mois ! Quoi faire ?

Blanche

Bonjour Blanche,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet des catégories de pension d’invalidité.

Si votre état de santé s'aggrave, votre pension d'invalidité peut être révisée. Les démarches à entreprendre dans ce cas de figure sont disponibles sur ce topic concernant la révision de la pension d'invalidité.

Vous pouvez également prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La
Cpam n’attribue pas d’invalidité à 20%

Elle attribue des catégories : 1 , 2 ou 3

Si vous êtes en catégorie 1 vous Percevez 30 % de la moyenne de vos 10 meilleurs années avant 2008

Si vous êtes en catégorie 2 c’est 50 %

Donc en effet si vous êtes en catégorie 1 vous pouvez demander à passer en catégorie 2