Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Obtenir un numéro de sécurité sociale

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier pour pouvoir obtenir un num de sécu sociale. Il est arrivé à la CPAM le 27 Janvier (Votre courrier a été distribué à son destinataire contre sa signature.) selon la poste. Toujours pas de retour!! même pas un numéro provisoire. Je suis étrangère et je suis salariée. L'employeur me dit que ca devient urgent.
J'appelle le 3646 toujours pas de réponse.
Que devrais je faire? Les délais pour le numéro provisoire et la carte vitale sont de combien en général?
Merci.

Ameni

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ameni,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, la date du premier jour d'activité détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous seront remises et pourrez réclamer le remboursement de vos frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture des droits.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au parcours de soins et celui-ci qui aborde la déclaration du médecin traitant.

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile